Banniere Endurance FRMN
RAID DES CIGOGNES
Jeudi, 23 Juin 2016 10:40

11ème et dernière manche du Championnat de France FRMN/FFTRI

S’envoler pour le Raid des Cigognes

La 5ème édition du Raid des Cigognes aura lieu le samedi 2 et le dimanche 3 juillet à Thannenkirch (68), en Alsace, et promet de nous en mettre plein la vue.

Au-delà du challenge sportif, les raids ont la particularité de nous présenter leur région, de mettre en avant sa beauté et ses spécificités. Le Raid des Cigognes vous concocte en 2016 une 5e édition inédite et vous emmène entre vignes, coteaux et massifs Vosgiens, pour vous faire découvrir la variété des paysages de l'Est de la France !

L’organisation vous propose cette année 3 parcours différents, adaptés à tous les profils :

- RAID LONG : pour les plus téméraires, un parcours étalé sur le samedi et le dimanche, pour un total de 13h d’effort, 135km et 3500m de dénivelé positif, par équipe de 2. 

- RAID COURT : un peu moins exigeant, un parcours étalé sur le samedi et le dimanche, pour un total de 8h d’effort, 90km et 2000m de dénivelé positif, par équipe de 2.

- RAID DECOUVERTE : se déroule uniquement le dimanche, pour un total de 3h d’effort, 16km et 400m de dénivelé positif, entre 2 et 4 personnes par équipe.

Au programme, les coureurs seront amenés à enchaîner des sections de VTT et de trail, mais bien d'autres surprises les attendront : orient’show, sarbacane, tir à la carabine et d’autres épreuves surprises ! Les épreuves du Raid des Cigognes se feront intégralement en orientation, sur cartes spécifiques, IGN, vue aérienne, roadbook ou encore rallye photo. N'oubliez pas, la stratégie sera de mise ! 

En savoir plus

 

    

   

 
RAID LOZERE SPORT NATURE
Vendredi, 20 Mai 2016 08:12
10EME MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE RAID FRMN/FFTRI
 
Le Raid Lozère Sport Nature 2016 aura lieu le samedi 18 juin.

Nouveaux parcours, nouveaux territoires, nouveaux paysages...

le format de l'édition précédente sera préservé : 2 équipiers sans assistant sur 1 jour!

Le raid se déroulera à Mende.

Le Raid Long :

- 2 équipiers sans assistance

- 1 seule étape : entre 7 et 8h30 d'effort

- activités : VTT, Trail, Canoë avec de l'orientation sur carte IOF, carte IGN et photo-aérienne

 
Le Raid Court :

- 2 équipier sans assistance, ouvert aux jeunes (nés en 2000 et avant) ou accompagné par un adulte (jeune né entre 2001 et 2002)

- 1 seule étape : entre 2h30 et 4h d'effort

- activités : VTT, Trail, Canoë avec de l'orientation sur carte IOF
 
 
 

       
 
AZIRAID 72
Vendredi, 20 Mai 2016 08:02
Formule 
2 Equipiers sans assistance.
12 heures de Course non-stop - Départ à Minuit  et arrivée le dimanche midi.
 
Lieu
Départ et Arrivée à la Base de Loisir de Lavaré (72). Situé A 2h de Paris, 45 mins du Mans et 1h20 de Tours.
 
Le Raid
Pour cette édition 2016, l’Aziraid change un peu de formule et vous propose un raid Minuit-Midi. Vous partirez de nuit pour errer dans le Perche Sarthois et le Val de Braye. Au programme une quinzaine de sections plus ou moins longues dont une véritable partie de navigation en Canoë. Il y aura des options et des choix à faire pour que tout le monde puisse rentrer à midi PILE le dimanche.
Les supports seront variés, IGN, IOF, Photo, Road Book avec le plus de choix possible en Orientation. Vous aurez toujours 2 cartes par équipiers.
Les modes de progression seront le VTT, VTT’O, Trail, CO, Canoë et Run and Bike et Roller (mais pas trop longtemps ;-) ainsi que quelques ateliers de tir.
On essaiera de garder les qualités de l’Aziraid à savoir la bonne humeur et des balises toujours bien placées !
Rendez-vous le 11 et 12 Juin en Sarthe au Pays de la Rillette !
 
 
      
 
ANGOULEME RAID AVENTURE
Mardi, 12 Avril 2016 15:23

8EME MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE RAID FRMN/FFTRI

 La 11e édition du raid ARA apportera un maximum de plaisir aux concurrents et fera découvrir les richesses et le patrimoine de notre beau département. Le raid traverse de nombreuses communes de Charente : Brie, Ruelle, Touvre et bien sûr Angoulême.

Le départ et l’arrivée de cette édition se feront à Brie (16590).

4 formules sont proposées en 2016 : 

- Raid Arallonge, support du challenge national, 2 jours, 150  kms.

- Raid Aramoyen, 80 kms

- Raid Araccourci, 45 kms pour raideurs confirmés et débutants.

- Raid Aratoutmini  de15 kms, 1 adulte avec un ou 2 enfants de 6 à 14 ans.

Le Raid s'articule autour d'épreuves variées : course à pied, VTT, VTT'O, canoë, bike and run, course d'orientation, tir à la carabine, à la sarbacane, à l’arc et descente en rappel. Vous traverserez de nombreuses petites communes charentaises, vous découvrirez de très belles forêts et longerez le vignoble charentais, connu internationalement !  Différents supports cartographiques sont proposés aux raideurs et de nombreuses surprises vous sont réservées !

Alors n’hésitez plus, venez affronter notre dénivelé, venez admirer notre belle Charente et partez à l’assaut du donjon et  des remparts d’Angoulême !!! Vous ne serez pas déçu ! 

Le raid fait parti du challenge charentais des raids en partenariat avec le conseil général de la Charente.

 
  
 
RAID EDHEC
Jeudi, 17 Mars 2016 11:56

7EME MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE RAIDS FRMN/FFTRI 2016

25 au 29 MAI 2016 - Alpes Maritimes

Dépassement de soi, solidarité, découvertes, et respect de l’environnement sont autant de valeurs qui caractérisent depuis près de 23 ans le Raid EDHEC.

Si le Raid EDHEC demande d’aller au bout de soi-même avec les 200 km de parcours et les 8000 mètres de dénivelé positif sur 5 jours en semi-autonomie, il nécessite aussi une grande solidarité, car l’aventure humaine est au centre du défi sportif.

La découverte est au centre de nos préoccupations. Avec les « spéciales », activités sortant des épreuves de trail ou de VTT, les participants sont appelés à découvrir en compétition le canoë-kayak, la via-ferrata, le canyoning, ou encore le biathlon.

Bien que la majorité des participants soient professionnels ou semi-professionnels, le Raid EDHEC est aussi ouvert aux amateurs grâce à un système de points bonus qui mettra au défi les équipes du plus haut niveau.

Le sport bien sûr, mais dans le respect de la nature. Telle est notre ambition depuis de nombreuses années et d’autant plus pour la 23ème édition qui mettra au coeur des préoccupations le côté environnemental. L’objectif primordial tout au long de l’événement est de n’avoir aucun impact sur la nature.

Le Raid EDHEC en quelques chiffres :

 5 jours d’épreuves et 4 bivouacs

 200km et 8000m de dénivelé positif (sans les balises bonus)

 Equipes de 3 personnes

 6 ostéopathes

 49 étudiants organisateurs

 2 cameramen, 1 photographe

 120 concurrents attendus pour cette 23ème édition

 

En savoir plus  

Retrouvez la plaquette concurrents 

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 15