Challenge Raid Multisports Occitanie
Mercredi, 28 Mars 2018 09:48
Le Raid Multisports en Occitanie accueillera son 1er Challenge avec 11 épreuves qui permettront de découvrir quelques recoins du territoire. Le Challenge Régional de Raid est ouvert aux licenciés de la Ligue Occitanie de Triathlon à partir de la catégorie Junior (18 ans dans l’année). Le classement est ouvert aux binômes Femme, Homme et Mixte.
 

L’inscription d’un binôme au challenge doit se faire obligatoirement via le lien suivant avant la première épreuve du challenge, qui aura lieu le 14 avril : Inscription Challenge Régional Raid Occitanie 2018.
Pour chaque épreuve, l’inscription du binôme auprès de l’organisateur est à la charge et sous la responsabilité de l’équipe. Le binôme doit être constitué des mêmes athlètes sur toutes les épreuves et inscrit sous le même nom d’équipe.
Pour toute question veuillez contacter la Commission Raid de la Ligue Occitanie : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Epreuves du Challenge
 
Raid INSA-INP (Muret-31) – 14 avril 2018
Le plus grand raid étudiant de France avec prés de 250 équipes sur un format journée aux portes de la métropole Toulousaine. 53km et 62km avec bonus en VTT/Trail/Canoe/Orientation et épreuve surprise.

L’O SCA RAID (Sébazac-12) – 28 avril 2018
Raid typé orientation sur 2 formules de 3h et 8h de course. Le but est de prendre un maximum de balises dans le temps imparti en Trail, VTT.

Gévaudathlon (Marvejols-48) – 10 au 12 mai 2018
Epreuve bien rodée et bien sauvage avec formule journée et 3 jours. Trail, Run&Bike, VTT, CO en orientation et une soirée festive en fin d’épreuve magique.

Raid ISAE (La Barthe-de-Neste-65) – 26 et 27 mai 2018
Raid étudiant qui change de site tous les ans pour faire découvrir de nouveaux lieux nature sur un parcours d’environ 100km sur 2 jours de course en VTT, Canoe, Trail, orientation.

Raid Lozère Sport Nature (Mende-48) – 23 juin
Une belle épreuve qui a été support du championnat de France 2017, une belle équipe de coureurs/organisateurs pour un traçé toujours au top. 2 formules de 35 et 65km en Trail, CO, VTT avec quelques surprises.

Aventure Absolu (Bagnères de Bigorre-65) – 13 au 15 juillet 2018
Ce sera l’épreuve support du championnat de France 2018 avec 3 formules sur 2 jours + prologue pour les France, l’open et raid découverte le samedi au coeur du grand parcours pour assurer l’animation. Trail, VTT, Orientation, atelier surprises, canyon, via ferrata.

Raid ABSOLU (Fenouillet-31) – 9 septembre 2018
Ce sera une nouvelle épreuve populaire en bord de Garonne, accessible au plus grand nombre sur un format court avec VTT, Trail, Canoe, CO sans difficultés. Il associera une épreuve filles SAHARIENNE SERIES et une animation jeunes l’après-midi.

Tarn Canyon Raid (La Malène-48) – 15 et 16 septembre 2018
Une 3e épreuve en Lozère pour découvrir les gorges du Tarn en Trail, VTT, Canoe, le tout en orientation avec en bonus la possibilité de faire un méga saut à l’élastique la veille de course.

Raid ABS Aventure (Mas Saint Puelles-11) – 22 septembre 2018
Le plus vieux de la région, qui a posé sa base de course à la frontière Aude/Haute Garonne, parait-il que c’est moins humide… Formule journée avec 2 parcours plus ou moins difficile en VTT, Trail, CO, Canoe. Le parcours long sera manche du championnat de France 2018/2019.

Raid Nature 46 (Lamagdelaine-46) – 13 et 14 octobre 2018
Un des derniers raids de la saison, toujours aussi relevé, avec des parcours différents, qui présente 2 formules. Triathlon nature sur 1 journée pour découvrir les activités du raid et formule de 2 jours plus engagé techniquement qui sera également manche du championnat de France 2018/2019.

Raid de Noel (Les Angles-30) – 15 décembre 2018
Le dernier raid de l’année au sec et au soleil qui finalisera la saison avec une course au score proposé en 2 formules de 2h30 et 5h pour les plus aguerris. Une nouvelle épreuve à découvrir…

Classement
Après la dernière étape, les 3 titres régionaux en catégorie Femme, Mixte, Homme seront décernés. Les 4 meilleures performances de chaque binôme seront prises en compte.
Seules seront classées les équipes ayant réalisé au minimum 4 étapes du Challenge. En cas d’égalité, le partage se fera en tenant compte du 5ème meilleur classement du binôme puis du nombre de participations aux épreuves du challenge.