DECRET ORGANISATEUR

Un nouveau décret pour les organisateurs de manifestations sportives, Décret n° 2017-1279 du 9 août 2017 portant simplification de la police des manifestations sportives

Retrouvez les explications ICI

 

 


 

DEVENIR REFERENT RAIDS 

  
L’avis de la fédération délégataire est une pièce nécessaire dans le dossier de demande d’autorisation et maintenant de déclaration (nouveau décret) des manifestations sportives. 
Cela fait maintenant un an que nous avons mis en place des référents raid au sein des ligues pour instruire ces dossiers et pour être en appui des ligues sur le sujet du raid. Les dossiers sont donc étudiés par des personnes spécialistes de l’activité et compétentes. Plus qu’un travail d’instruction, c’est un véritable travail d'accompagnement et de pédagogie que les référents ont réalisé : prise de contact avec l’organisateur, conseil, échanges, demandes de renseignements manquant, etc… Nous tenions d’ailleurs à le souligner et à les remercier.
Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de référents maillent le territoire, mais certaines régions sont encore en sous-effectif. Je rappelle que la confidentialité des dossiers est maintenue : les référents n’ont pas le droit de participer au raid pour lequel ils ont instruits le dossier. Une véritable organisation s’est donc mise en place pour dispatcher les dossiers, rendre les avis à temps, et permettre aux référents qui veulent courir de pouvoir le faire. Certains ont mis en place des outils collaboratifs qui marchent très bien !
Pour assurer ce travail de passionnés et passionnant, n’hésitez pas à vous faire connaitre, nous manquons de quelques forces vives dans certaines régions. Dès que le nouveau découpage territorial sera mis en place, de nouvelles formations de référents auront lieu en fonction des besoins.

Pour tout renseignement : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 FORMATION 


MODULE ENCADREMENT ET PEDAGOGIE - CASSIS - 11 et 12 novembre 
 

Le premier module de l'initiateur fait à Cassis   pour la grande région sud est (PACA, AURA, Bourgogne Franche Comté) est une réussite, le prochain module sera en Rhône Alpes 


Valeurs éducatives du raid, pédagogie, gestion de groupe, séance, travail sur le terrain, moments conviviaux,...: 

merci a tous les stagiaires et aux intervenants pour leur implication !!
 
 

LES MODALITÉS DE L'INITIATEUR
 
L’initiateur comporte 3 weeks-ends de formation dont le contenu et les modalités d'accès sont détaillés dans le programme.

3 grands territoires dispenseront la formation. Pour chaque module, nous essayerons de changer la localisation des sites de formation.
Voici les dates de la première section de formation, qui débutera par le module encadrement et pédagogie:
- pour le Sud Est: les 11 et 12 novembre à Cassis 
- pour le sud Ouest: 9 et 10 décembre à Toulouse
- Pour le Nord: à dates et lieux à confirmer

Il est à noter que le livret de formation est ouvert pour 3 ans et que les 3 modules pourront être validés dans les différentes régions (le contenu est harmonisé.)

Les détails pratiques sont présentés dans la fiche d'inscription 
 
La fiche d'inscription et le programme sont à télécharger
 
 
pour tout autre renseignement : cgrossoeuvre@fftri.com