Vocation de la Fédération des Raids

 

La fédération a pour vocation de vous permettre de continuer à courir des raids dans les meilleures conditions possibles.

Quels sont les risques à court et moyen terme si nous ne sommes pas représentatifs au niveau des pouvoirs publics et des autorités sportives ?

 1. des interdictions de plus en plus fréquentes de la part de services de l'état. Exemple (pas de monotraces parce que les secours ne peuvent pas intervenir, interdiction de navigation sur rivières, abus de pouvoirs de certains gestionnaires d'espace...)

2. un risque d'uniformisation ou de standardisation des pratiques. Nous tenons absolument à conserver des formats variés avec toutes les disciplines possibles des sports nature. Seule la fédération peut garantir cela.

3. vous offrir une couverture d'assurance individuelle accident adaptée à la pratique des raids multisports. La quasi totalité de vos polices d'assurance personnelles contiennent des exclusions de garanties liées aux disciplines pratiquées. Idem via les assurances de vos fédérations respectives (même multisports). Vous aurez la possibilité de souscrire un contrat adapté à votre pratique

4. un outil d'intervention et de médiation. Nous avons des compétences techniques et juridiques pour intervenir auprès des préfectures et lors de contentieux. Ces interventions doivent vous permettre de pratiquer sereinement.